Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Viva la Vida – Les papiers

C'est l'inscription que Frida a gravée quelques jours avant sa mort dans son dernier tableau. Son dernier tableau, son dernier message. Connaissant Frida Kahlo, vous savez la force de ce message révélateur de l'ardeur avec laquelle Frida a croqué la vie malgré sa tragique existence. C'est pour cette force que j'ai choisi ce nom pour rendre hommage à la magnifique Frida Kahlo. Qui l'est tant par sa beauté que par sa formidable & inspirante personnalité.

C’est l’inscription que Frida a gravée quelques jours avant sa mort dans son dernier tableau. Son dernier tableau, son dernier message.

Connaissant Frida Kahlo, vous savez la force de ce message révélateur de l’ardeur avec laquelle Frida a croqué la vie malgré sa tragique existence.

C’est pour cette force que j’ai choisi ce nom pour rendre hommage à la magnifique Frida Kahlo. Qui l’est tant par sa beauté que par sa formidable & inspirante personnalité.

Présentation de la collection « Viva la Vida »

Cette collection comprend 2 sets de papiers 30,5×30,5cm recto/verso :
* la collection « Viva la Vida » remplie de motifs
* et sa collection coordonnées

Elle comprend également 23 tampons transparents :
* 9 tampons format 6,5×9,5cm
* & 12 tampons format 6,5x7cm

Et si je vous disais tout sur les papiers ?

Chaque collection est composée de 6 papiers avec un recto et un verso différents. Ce qui fait 12 visuels différents par collection et c’est pourquoi chaque papier est doublé dans les sets de papiers, afin que vous puissiez profiter du recto comme du verso !

La composition de chaque papier est variée afin que vous puissiez faire facilement un maximum de réalisations différentes !

Compositions variées pour la collection « Viva la Vida » !

Ces pages là sont « pré-décorées ». Il ne vous reste plus qu’à ajouter l’élément principal : une photo ou une jolie citation !

Celles-ci sont remplies de motifs afin que vous puissiez les découper et faire le plein d’embellissements ou les utiliser en fond déco !

Quant à celles-ci, elles sont idéales à la fois pour vos couvertures de petits carnets ou vos jolies cartes !

Et celles-ci, sont faites pour les transformer en étiquettes !

Et des unis, pas tout à fait unis, pour les coordonnés !

Comme vous avez pu le voir, tous ces papiers sont très travaillés & riches en détails.

Bref, ils sont très beaux ! Mais, pour pouvoir les utiliser facilement et les mettre en valeur, il est nécessaire de les rythmer avec des papiers légers.

C’est donc le rôle de cette collection coordonnées !

Notez que les couleurs coordonnées facilitent le « mixage » des papiers entre eux ! Avouez qu’ils portent bien leur nom 😁 !

Vous voyez : on a pensé à tout !

Vous avez donc :
– 3 teintes qui reprennent les teintes majoritaires de la collection « Viva la Vida »
– chaque teinte est déclinée en « faux-unis » c’est-à-dire des unis pas unis 😂, des unis « sophistiqués » ! Leur légère texture apportent beaucoup de charme et de douceur !
– chaque teinte est également déclinée en motifs géométriques. Exactement le style graphique qui manquait à l’appel pour un équilibre parfait ! 

Comment utiliser les papiers ?

Mon meilleur conseil :

N’ayez pas peur de les découper, d’écrire ou de dessiner dessus, de les tamponner ou même de les colorer ou encore de les coudre !

Ils sont faits pour ça !

Cela dit, si vous voulez juste les encadrer et les mettre au mur, vous créerez en un clin d’oeil une très belle décoration murale !

Papiers certifiés résistants !

Je ne vous l’avais pas encore précisé mais les papiers sont très épais : 250g/m2. Pour vous donner une idée, c’est bien plus rigide que du bristol. 

Pour autant, ils se coupent facilement avec des ciseaux, cutter ou massicot pour les plus équipées !

Ils se plient très bien aussi, sans casser. Et pour un très joli pli, il vous suffit de le rainer avant : c’est-à-dire, marquer le pli avant.

Vous pouvez utiliser une règle et un vieux stylo bille qui n’a plus d’encre par exemple, une aiguille à tricoter, un plioir, un massicot ou l’outil magique !

Ils prennent aussi très bien l’encre : vous pouvez tamponner sans bavure et même calligraphier ! Et comme ils sont épais, ils prennent très bien l’aquarelle également !

Bref ! Ils sont faits pour se plier à toutes vos envies !

Pourquoi les découper ?

Parce que, sinon c’est trop facile ! Histoire d’honorer cette fabuleuse devise des shadocks « pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? »

Non ! Plus sérieusement… parce que ces papiers sont faits pour jouer avec ! Certains, vous l’aurez compris, plus que d’autres.

Je les ai fait les plus jolis et attrayants possibles pour vous donner très envie des les avoir en main, mais, avant tout, ils sont conçus aussi pour être utiles et donc « détournés » comme je vous l’ai expliqué au début de cet article ou comme bon vous semblera 😉 !

Vous pouvez donc découper des motifs dedans ou les couper en 2, en 4 ou en touts petits bouts ! Vous aller en glisser ici et là, pour faire une jolie étiquette cadeau, une carte pour un anniversaire, un joli tableau pour décorer votre mur, encadrer une photos, faire un carnet, un album photo, des décorations de tables de fêtes, décorer votre bullet, etc. 

En somme, tout ce que vous pouvez faire avec du papier !

Que racontent les papiers ?

Le but était de trouver un équilibre entre l’histoire de Frida et les contraintes de création d’une collection.

J’ai choisi de célébrer la vie, la force de vivre et la passion avec laquelle Frida a traversé la vie malgré ses terribles malheurs.

Frida a puisé beaucoup de force dans la peinture, elle a été pour elle un véritable exutoire et un moyen d’équilibrer sa vie. Elle a pratiqué avant l’heure « l’art thérapie ». Evidement, pour moi, c’est la pratique de la peinture qui a nourri sa grande capacité à la résilience !

Si ses oeuvres sont très dures, puisqu’elles expriment sa douleur, elles sont aussi remplies de symboles et ce sont ces éléments que j’ai choisi de mettre en scène dans une farandole de couleurs apaisantes.

A vos ciseaux ! 

PS : collections à déguster sans modération aucune, origine France et certifiée © 2021 Frida Kahlo Corporation 💖

Share the Post:

Related Posts

Tampon transparent : quesako ?

Un tampon transparent c’est quoi ?

Vous vous posez peut-être la question !

Alors je vous propose d’y répondre dans cette video de présentation. Je vous explique comment ça fonctionne et vous donne quelques astuces pour bien utiliser les tampons transparents !

Read More

Le Petit Prince et le Renard : une Histoire d’Amitié

Grâce à ces deux rencontres, le Petit Prince se fait deux amis. Deux amitiés véritables dont tous se souviendront pour toujours. Le Petit Prince et le renard se sont trouvés au moment où tous les deux étaient lassés de leur solitude. L’aviateur, lui, a été surpris et irrité par le petit garçon avant de l’aimer pour de bon. Ces amitiés restent gravées dans les souvenirs qu’ils ont construits ensemble. Ce sont ces deux rencontres qui vont faire grandir le Petit Prince et lui faire comprendre le sens de son voyage.

Read More